Le fichier ACAD.LSP

Vous pouvez créer un fichier acad.lsp si vous utilisez régulièrement certaines routines AutoLISP. Au démarrage d'AutoCAD, il recherche le chemin d'accès du fichier de support d'un fichier acad.lsp. S'il trouve un fichier acad.lsp, il le charge en mémoire.

Le fichier acad.lsp est chargé au démarrage de chaque session de dessin lorsque AutoCAD est lancé. Le fichier acad.lsp étant destiné aux routines de démarrage spécifiques des applications, toutes les fonctions et variables définies dans un fichier acad.lsp ne sont disponibles que dans le premier dessin. Vous souhaiterez peut-être déplacer les routines qui doivent être disponibles dans tous les documents de votre fichier acad.lsp vers le fichier acaddoc.lsp.

La fonctionnalité recommandée de acad.lsp et acaddoc.lsp peut être remplacée par la variable système ACADLSPASDOC. Si la variable système ACADLSPASDOC a la valeur 0 (valeur par défaut), le fichier acad.lsp n'est chargé qu'une seule fois : au démarrage de l'application. Si la variable système ACADLSPASDOC a la valeur 1, le fichier acad.lsp est rechargé avec chaque nouveau dessin.

Le fichier acad.lsp peut contenir du code AutoLISP pour une ou plusieurs routines, ou uniquement une série d'appels de la fonction load. La seconde méthode est préférable, car la modification est plus facile. Si vous enregistrez le code suivant dans un fichier acad.lsp, les fichiers mysessionapp1.lsp, databasesynch.lsp et drawingmanager.lsp sont chargés à chaque démarrage d'AutoCAD.

(load "mysessionapp1")
(load "databasesynch")
(load "drawingmanager")
AvertissementNe modifiez pas le fichier réservé acad2012.lsp. Autodesk fournit le fichier acad2012.lsp, qui contient des fonctions définies par AutoLISP requises par AutoCAD. Ce fichier est chargé en mémoire immédiatement avant le chargement du fichier acad.lsp.
Commandes
APPLOAD

Charge et décharge des applications et détermine les applications à charger au démarrage.

Variables système
ACADLSPASDOC

Détermine si le fichier acad.lsp est chargé dans chaque dessin ou uniquement dans le premier dessin ouvert lors d'une session.