Copie des propriétés d'un objet

L'option Copier les propriétés (CORRESPROP), bien connue des utilisateurs d'AutoCAD, permet de copier rapidement les propriétés d'une entité AutoCAD (calque, couleur, type de ligne, etc.) et de les appliquer à une autre entité. Dans les versions 2009 d'AutoCAD Architecture et d'AutoCAD MEP, cette option permet également de copier les propriétés de style et d'affichage d'un objet AEC ou MEP sur des objets AEC ou MEP de même type (deux portes de tailles différentes, par exemple). Si les objets AEC ne sont pas de même type (porte et fenêtre, par exemple), cette option ne copie que les propriétés AutoCAD de base. L'option sert également à copier les propriétés AutoCAD de base d'une entité AutoCAD sur un objet AEC.

Si les objets AEC concernés sont basés sur le style, l'option copie les propriétés de style et d'affichage de l'objet source et les applique à un ou plusieurs objets de destination sélectionnés. Si les objets ne dépendent pas du style, seules les propriétés d'affichage sont copiées. Dans les deux cas, les propriétés d'affichage s'appliquent à toutes les représentations d'affichage de l'objet de destination.

Objets dont les propriétés d'affichage et de style sont copiées Objets dont seules les propriétés d'affichage sont copiées
Coupe 2D

Cote AEC

Polygone AEC

Mur-rideau

Unité de mur-rideau

Thème d'affichage

Porte

Bloc porte/fenêtre

Bloc de masquage

Masse élémentaire

Bloc à vues multiples

Garde-corps

Dalle de toit

Table de nomenclature

Dalle

Espace

Escalier

Eléments de structure

Mur

Fenêtre

Zone

Grille 3D

Trame de faux-plafond

Grille de poteaux

Etiquette d'élévation

Courbe de positionnement

Grille de positionnement

Toit ouvrant

Remplacements

Avec l'option Copier les propriétés, tous les remplacements de style ou d'objet actifs sur l'objet source s'appliquent à toutes les représentations d'affichage de l'objet de destination. Les remplacements actifs sur l'objet de destination seront supprimés s'ils entrent en conflit avec les paramètres correspondants de l'objet source. Pour modifier un paramètre d'une propriété d'affichage appartenant à une représentation d'affichage spécifique, il est recommandé d'utiliser l'onglet Affichage de la palette des propriétés. Pour plus d'informations, voir Modification des propriétés d'affichage dans la palette des propriétés.

  1. Cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions ModificationCopier les propriétés .

    Le curseur prend la forme d'un pinceau.

  2. Sélectionnez l'objet source dont vous souhaitez copier les propriétés.
  3. Sélectionnez un ou plusieurs objets de destination auxquels vous souhaitez appliquer les propriétés de l'objet source.

    Les propriétés de l'objet source s'appliquent aux objets de destination à mesure que vous les sélectionnez.

  4. Une fois tous les objets de destination sélectionnés, appuyez sur la touche ENTREE.