Garde-corps

Les garde-corps sont des objets qui interagissent avec les escaliers et divers autres objets. Vous pouvez ajouter des garde-corps à des escaliers existants ou créer des garde-corps indépendants.

Composants du garde-corps

Vous avez la possibilité de créer des rambardes, des mains courantes, des poteaux, des balustrades, et une ou plusieurs traverses inférieures. Il est possible, en outre, d'ajouter des blocs personnalisés aux garde-corps.

Composants du garde-corps

Formes des garde-corps

Vous pouvez prévoir un garde-corps sur l'un des côtés ou sur les deux côtés d'un escalier ou tout autour d'un palier. Mais vous pouvez aussi attacher des garde-corps à tout autre objet AEC, comme une masse élémentaire. Il est possible de créer un garde-corps personnalisé par transformation d'une polyligne. Vous êtes libre ainsi de concevoir des garde-corps de toutes les formes et de les ancrer à l'escalier de votre choix, qu'il s'agisse d'un escalier à limon droit, à plusieurs paliers, en forme de U ou en colimaçon.

Garde-corps personnalisés

Vous pouvez créer vos propres garde-corps en désignant les blocs et les profils personnalisés qui serviront de modèles à chacun des composants du garde-corps. Il est possible aussi d'attribuer des profils à des composants du garde-corps par style afin de réutiliser les parties qui vous intéressent et de créer des garde-corps très précis.

Styles de garde-corps et propriétés

Il est souvent judicieux d'utiliser un style afin d'appliquer les mêmes propriétés à tous les garde-corps présentant des caractéristiques communes. Cela vous évite de redéfinir à chaque fois les propriétés des garde-corps de même style dans le dessin. Plusieurs styles ont été prévus dans les gabarits correspondant aux configurations de garde-corps les plus courantes (rambarde - conduite, main courante - poignée et main courante – circulaire). Au sein des styles, vous pouvez changer l'emplacement et la hauteur des traverses, la position et l'espacement des poteaux, les composants et les profils, mais aussi les extensions de garde-corps, les affectations de matériaux et les propriétés d'affichage du garde-corps.

Matériaux des garde-corps

AutoCAD Architecture vous donne la possibilité d'affecter des matériaux à un garde-corps. Ces matériaux s'affichent dans des vues en mode filaire, d'ombrage ou de rendu. Les matériaux présentent des paramètres spécifiques s'appliquant aux composants physiques d'un garde-corps (tels que les divers types de traverses et de poteaux ou la balustrade). Vous pouvez très bien créer, par exemple, un garde-corps en bois avec une main courante et une traverse inférieure en acier inoxydable.

Garde-corps en vue filaire 2D et en vue de rendu

AutoCAD Architecture propose de nombreux matériaux prédéfinis répondant aux besoins de conception courants et contenant des paramètres spécifiques pour les garde-corps. Vous pouvez utiliser ces matériaux tels quels ou les modifier dans un but précis. Vous avez également la possibilité de créer vos propres matériaux.

Pour plus d'informations, voir Définition des matériaux d'un style de garde-corps.