DISTANCE

Mesure la distance et les angles définis par deux points.

Méthode d'accès

 Entrée de commande : 'distance pour le mode transparent

Résumé

En général, la commande DIST signale les distances 3D dans l'espace objet et les distances 2D dans une présentation de l'espace papier.

Dans l'espace objet, les modifications apportées aux angles et distances de composants X, Y et Z se mesurent en 3D par rapport au SCU courant.

Dans l'espace papier, les distances sont habituellement signalées dans les unités de l'espace papier 2D. Cependant, lorsque vous utilisez des accrochages aux objets sur les objets de l'espace objet affichés dans une fenêtre unique, les distances sont signalées en tant que distances d'espace objet 2D projetées sur un plan parallèle à l'écran.

Liste des invites

Les invites suivantes s'affichent.

Spécifiez le premier point: Spécifiez un point.

Spécifiez un deuxième point ou <Plusieurs points>:Spécifiez un deuxième point

La distance est affichée dans le format des unités courant.

DISTANCE utilise l'élévation courante pour le premier ou le deuxième point si vous ne définissez pas la valeur de Z.

RemarqueLorsque vous utilisez la commande DISTANCE pour les distances 3D, il est recommandé de passer dans l'espace objet.
Plusieurs points

Si vous spécifiez plusieurs points, le total de la distance par rapport aux segments de ligne existants et à la ligne de la bande étirable courante s'affiche dans l'info-bulle. Une cote dynamique s'affiche aussi. La distance est mise à jour en fonction du déplacement du curseur.