Dessin d'une conduite de plomberie

  1. Si nécessaire, activez l'espace de travail Plomberie.
  2. Dans l'onglet Ligne de plomberie de la palette d'outils de plomberie, sélectionnez un outil de ligne de plomberie.
    RemarquePour dessiner une conduite de plomberie, vous pouvez également cliquer sur la poignée d'ajout d'un segment de ligne de plomberie existant ou cliquer sur l'onglet Débutle groupe de fonctions ConstruireLigne de plomberie .
  3. Dans l'onglet Conception de la palette des propriétés, sous Général, spécifiez un style de ligne de plomberie.

    Le style détermine l'aspect et la fonction de la ligne de plomberie (par exemple, les propriétés d'affichage des lignes dans les intersections). Pour plus d'informations, voir Configuration de styles de lignes et de raccords de plomberie.

  4. Spécifiez un système.

    Le système détermine les raccords insérés en cours de dessin ainsi que d'autres propriétés. Pour plus d'informations, voir Configuration des définitions de systèmes de plomberie.

  5. Spécifiez une élévation.
  6. Spécifiez le diamètre de la ligne de plomberie dans le champ Taille nominale.
  7. Si nécessaire, entrez la distance séparant la conduite des autres objets de dessin dans le champ Décalage.
  8. Entrez les valeurs de l'abscisse et de l'ordonnée.
    RemarqueLa valeur de pente est automatiquement calculée à partir des valeurs indiquées. Vous pouvez également indiquer la valeur de la pente sous forme de pourcentage ; dans ce cas, le logiciel calcule les valeurs d'ordonnée et d'abscisse.
  9. Désignez le point de départ. Sélectionnez un accrochage de connexion de tuyau par exemple, pour accrocher la nouvelle conduite à l'extrémité d'une ligne de plomberie existante ou à un point de la courbe de cette ligne.
  10. Ajoutez des segments de conduite en indiquant des points supplémentaires sur le dessin. Les raccords sont insérés automatiquement au fur et à mesure du positionnement de la conduite. Si nécessaire, vous pouvez modifier l'élévation lors de la définition des nouveaux points.

    Pour plus d'informations sur la connexion à des lignes de plomberie à différents niveaux d'élévation, voir Connexion de lignes de plomberie à différents niveaux d'élévation.

  11. Appuyez sur la touche ENTREE pour mettre fin à la commande.

    Les paramètres et paramètres système spécifiés restent effectifs jusqu'à la prochaine modification.