Cotes dynamiques

Lorsque vous modifiez les cotes ou l'angle d'un objet à l'aide de poignées, des cotes temporaires indiquent les modifications que vous effectuez. Utilisez la fonction de saisie dynamique pour indiquer une valeur précise au lieu de déplacer une poignée. Cette fonction est activée par défaut. Lorsque vous sélectionnez une poignée, une zone de texte s'affiche. Vous pouvez y entrer la valeur de votre choix pour la cote ou l'angle correspondant. Cliquez sur (Saisie dynamique) dans la barre d'état de l'application pour activer ou désactiver cette fonction. Pour plus d'informations, voir "Utilisation de la saisie dynamique" dans l'aide d'AutoCAD.

Utilisation des cotes dynamiques pour changer la largeur de la fenêtre

Ces cotes dynamiques permettent de contrôler instantanément les modifications effectuées. Elles vous permettent également de saisir de nouvelles valeurs de cotes directement à l'écran.

Trois types de cotes dynamiques s'affichent sur les poignées :

  • Les cotes focales, représentées par du texte en surbrillance dans une zone rectangulaire blanche. Si vous saisissez une valeur alors qu'une cote dynamique est activée, la zone d'édition s'affiche à l'emplacement du texte de la cote.
  • Les cotes modifiables, qui s'affichent selon les paramètres de dessin que vous avez définis. Si vous appuyez sur la touche TAB alors qu'une cote dynamique est activée, la cote modifiable suivante est alors activée. Vous pouvez continuer d'appuyer sur la touche TAB afin de parcourir toutes les cotes modifiables suivantes ou appuyer sur la combinaison de touches MAJ+TAB pour parcourir toutes les cotes modifiables précédentes.
  • Les cotes non modifiables, représentées par du texte noir. Ces cotes affichent généralement la valeur en cours d'une propriété modifiable à l'aide d'une poignée.

Vous pouvez appliquer différents paramètres, comme la couleur de la zone de texte des cotes dynamiques, dans l'onglet Saisie dynamique de la boîte de dialogue Paramètres de dessin. Pour plus d'informations, voir "Utilisation de la saisie dynamique" dans l'aide d'AutoCAD.

Vous pouvez sélectionner la couleur des poignées et le type de ligne des cotes dynamiques dans l'onglet Editeur AEC, sous Options. Pour plus d'informations, voir Modification des paramètres de l'éditeur AEC.

RemarqueLorsque la zone d'édition d'une cote s'affiche, appuyez sur la touche ENTREE pour définir la valeur de la propriété que vous modifiez et mettre fin à l'opération d'édition à l'aide la poignée. Si vous appuyez sur la touche TAB, vous définissez la valeur, changez la cote activée et poursuivez la même opération d'édition.
RemarqueSi une ou plusieurs cotes modifiables s'affichent, vous pouvez appuyer sur la touche TAB jusqu'à ce qu'aucune cote ne soit active, état vous permettant d'utiliser une entrée normale sur la ligne de commande. Vous pouvez toujours accéder à cet état en utilisant la combinaison de touches MAJ + TAB aussitôt après avoir sélectionné une poignée.
  1. Sélectionnez la poignée représentant la cote à modifier.

    Par exemple, pour modifier la longueur d'un mur-rideau, sélectionnez l'une de ses poignées de modification de longueur.

  2. Tapez directement la nouvelle valeur à l'écran.